Accueil

ImageChef Custom Images

Ce site est listé dans la catégorie Endurance : Course à pied de l'annuaire Liste des produits et services Google et Les actualités du Dicodunet

Lundi 4 février 2008

Je vais ici présenter une forme de musculation spécifique pour la course de fond s'adressant aux personnes qui ne souhaitent pas s'embarrasser d'engins et ne voulant pas s'enfermer dans une salle de musculation, ce qui n'est pas forcément très motivant!
Pour se faire, le coureur devra trouver un circuit comprenant des pentes de différentes difficultés pouvant même comprendre des parties de sable.
Il y a bien sûr quelques consignes à respecter:
  - Le sable servira à la pratique de foulées bondissantes.
  - Toutes les montées doivent être réalisées à cadence maximale en faisant particulièrement attention au style de course: élévation des genoux, extension maximale de la jambe et du pied d'impulsion, mouvements exagérés mais décontractés des bras.
  - Le coureur doit dominer la pente, c'est-à-dire sortir de la côte à pleine vitesse.
  - Les descentes et les portions plates servent de zones de récupération trottée.

Le circuit sera répété plusieurs fois, le nombre dépendant de la taille de ce dernier.

Ce type de circuit permet de réconcilier l'entraînement des capacités énergétiques et le renforcement musculaire.

Il faut bien sûr avant de commencer les circuits pratiquer un footing d'échauffement de 20 à 30 min et éventuellement quelques étirements actifs.

Par Tom - Publié dans : Entraînement
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Heure

 

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Recommander

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus